Temps de lecture : 2 minutes

Pour équiper les parois d’un logement ou de bureaux, les revêtements en linoleum représentent une alternative tentante. Afin que vous connaissiez précisément les implications de ces surfaces, nous vous avons préparé un guide des avantages et inconvénients.

Le linoleum, un choix aux multiples usages

Le linoleum présente l’avantage de pouvoir être appliqué sur de nombreuses surfaces. Il est ainsi possible d’unifier un espace professionnel en appliquant un pvc mural et un revêtement en linoleum au sol. Cet accord permet de profiter du prix réduit du lino tout en équipant ses locaux d’un même style. Représentant réellement une solution tout-en-un, ce revêtement est un excellent choix pour couvrir de grandes surfaces à moindre coût.

En le renforçant avec une protection de surface Neocare, le linoleum devient un choix pratique et durable. Ainsi protégé, il peut alors subir les affres d’un important passage. De ce fait, le linoleum est alors aussi bien adapté pour une salle de réunion que pour les sols d’une école.

promoteur immobilier

Un revêtement sur mesure pour s’adapter à tous les besoins

Hautement personnalisable, le linoleum peut être adapté avec précision à chaque demande. Il permet de convenir aux besoins d’un particulier pour une chambre à coucher, comme à ceux d’un professionnel pour un open-space. Sa grande variété de coloris et d’aspects en fait un élément modulable extrêmement pratique. Ce point est non-négligeable car cela inclut également la possibilité de le parer d’options supplémentaires. Afin de s’adapter à la norme PMR, en faveur de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, il est ainsi possible de rajouter une dalle podotactile à un sol en linoleum.

Le linoleum, un entretien précis

Notre linoleum naturel est composé à 98% de matières minérales ou naturelles. C’est un choix écologique et gage de qualité. Dans une volonté de préserver l’environnement, nos linoleums détiennent de nombreux labels. Cela signifie toutefois que leur entretien doit être effectué selon certaines règles. Il conviendra de nettoyer le linoleum avec un détergent neutre dont le pH est inférieur à 9.

Déclinable sous de nombreuses formes et modulable dans sa construction, le linoleum présente de nombreux avantages. Adapté aussi bien à une utilisation chez un particulier que chez un professionnel, il est un choix viable à ne pas négliger. La possibilité de lui ajouter des options et des éléments spécialisés lui apporte le complément nécessaire à certaines situations. Le seul défaut réside dans son entretien, pour lequel il faut être vigilant.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m’appelle Alain, passionné par le monde de la construction et du bricolage depuis mon plus jeune âge. Ayant grandi dans une famille où l’on privilégiait le fait-maison, j’ai rapidement développé une affection particulière pour les projets manuels et la satisfaction qu’ils procurent.​

Articles similaires

Temps de lecture : 4 minutesConstruire sa propre micro-maison pour la location saisonnière peut représenter une solution économique. Cette approche permet de réduire les coûts tout en générant des revenus locatifs intéressants. L’autoconstruction offre une certaine maîtrise du budget et la possibilité de concevoir un logement adapté aux attentes du marché. Ce projet demande du temps et des compétences, mais […]

Temps de lecture : 3 minutesLa salle de bain, c’est l’un de ces endroits dans la maison où l’on aime se sentir bien, pas vrai ? Un espace dans lequel l’on se détend, prend soin de soi et, en même temps, où tout doit être à portée de main. Mais comment transformer une simple pièce avec un lavabo et une douche […]

Temps de lecture : 2 minutesCalculer sa part dans une copropriété, ça peut paraître un peu abstrait au premier abord. Pourtant, c’est ce qui vous permet de savoir combien vous devez payer pour les charges communes. Voyons comment cela fonctionne. De quoi parle-t-on ? Tout d’abord, il faut se familiariser avec un terme clé : le tantième de copropriété. C’est […]