Le métier de géomètre est souvent méconnu du grand public. Ce professionnel joue pourtant un rôle essentiel dans de nombreux domaines. Voici justement un article qui devrait aider tout un chacun à en savoir un peu plus sur le travail du géomètre. Le géomètre en quelques mots Le géomètre est un professionnel spécialisé dans la […]
Pour délimiter votre terrain ou créer un vis-à-vis avec vos voisins, vous avez décidé de poser une clôture rigide. Élément à la fois décoratif et pratique, la clôture doit être choisie avec soin. En effet, plusieurs options sont disponibles. Pour bien choisir la vôtre, voici les détails auxquels vous devez prêter attention.
Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa clôture
Installer une clôture rigide implique de prendre en compte plusieurs éléments. Le premier est l’entretien de cette délimitation. Si certains matériaux sont plus prisés que d’autres, pensez bien que le bois, par exemple, mérite un entretien régulier. Il faut le lasurer et parfois le repeindre suite aux caprices de la météo. Tandis que le PVC ne nécessite quasiment pas d’entretien et se nettoie facilement avec de l’eau. Tout dépend également du budget dont vous disposez.
S’adapter à un grillage déjà existant
Si votre jardin comporte déjà un grillage, vous pouvez l’habiller pour le rendre plus esthétique. Vous pouvez opter pour un kit d’occultation de clôture rigide. Se présentant sous forme de lattes à glisser dans le grillage, il s’installe facilement en quelques heures. Le composite est facile à entretenir, robuste, et camoufle rapidement votre jardin.
Vous pouvez également poser un rouleau de brise-vue renforcé. Solution très abordable, elle convient aussi bien pour un jardin que pour un balcon. Ces alternatives ont l’avantage d’être à la portée de tous, y compris les bricoleurs débutants.
Faire poser une clôture
Pour ceux qui veulent une option encore plus robuste que le panneau brise-vue, la meilleure solution est d’installer une grande clôture. Elle peut être posée directement au sol ou implantée sur un muret existant ou construit pour l’occasion. La clôture protège ainsi plus facilement des intrusions, notamment grâce à l’installation de couvertines. La clôture offre aussi une plus-value à votre maison en plus d’être très esthétique.
Toutefois, cette option est plus chère à l’achat. Le prix dépend d’ailleurs de la superficie à clôturer, du matériau sélectionné et de la taille de votre future barrière. La pose de cette dernière n’est également pas à négliger. Il est recommandé de faire appel à un professionnel, ce qui augmente le coût de votre clôture.
Lire aussi : Comment choisir son terrain ?
Pour trouver votre clôture idéale, prenez le temps d’observer les différentes options. Renseignez-vous dans les magasins de bricolage, observez de près les matières et leurs conditions d’entretien. Grâce à ces conseils, vous trouverez des pistes de réflexion pour votre projet et saurez faire le bon choix pour habiller votre clôture.