Effectuer une déclaration de travaux est obligatoire dans le cadre de tout processus de construction. L’objectif de cette démarche consiste à éviter d’endommager les réseaux existants in situ, qu’ils soient enterrés, subaquatiques ou aériens. Leur importance est donc majeure à cet égard, mais pas seulement comme expliqué ci-dessous. Vérifier la compatibilité des travaux avec les […]
De plus en plus de Français souhaitent construire une piscine dans leur jardin. En effet, les étés sont de plus en plus chauds et de plus en plus longs et la piscine s’avère être une formidable solution pour se rafraîchir et passer un moment agréable avec ses enfants, sa famille ou ses amis. Mais combien coûte la construction d’une piscine ? Quels sont les critères qui influent le prix ? On fait le point.
La superficie de la piscine
La superficie qu’occupera votre piscine dans votre jardin est le premier élément qui influencera le prix de construction d’une piscine. En effet, plus une piscine sera grande, plus les travaux d’aménagement seront longs et plus la quantité de matériaux sera importante. À ce titre, plus la surface de la piscine sera étendue, plus son prix sera élevé.
On estime aujourd’hui que le prix d’une piscine varie, en moyenne, entre 500 euros et 200 euros par mètre carré. Cette fourchette est elle-même soumise à d’autres paramètres. Ainsi, une piscine d’une dizaine de mètres carrés pourra coûter entre 5000 euros et 20 000 euros.
Le type de piscine construit
Il existe aujourd’hui de très nombreux types de piscines. Or, le prix de la construction de votre piscine variera bien évidemment en fonction du type de piscine vers lequel vous vous orientez. Par exemple, il est possible de faire l’acquisition d’une piscine hors sol pour une somme d’environ 5000 euros.
Le prix d’une piscine à coque peut s’avérer plus élevé. Il faudra prévoir un budget compris entre 15 000 et 30 000 euros pour ce type de piscine. Une piscine haut de gamme avec une couverture automatique de piscine et dont les matériaux sont d’une excellente qualité peut représenter un investissement supérieur à 50 000 euros.
Les options et les accessoires de la piscine
Le prix d’une piscine dépendra également des accessoires que vous y installez. Plus vous y ajouterez d’accessoires, plus le budget à consacrer à la construction de votre piscine sera élevé.
Ainsi, il faut avoir à l’esprit que l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine peut revenir entre 5 000 euros et 10 000 euros, en plus du prix de construction de la piscine. L’installation d’un éclairage automatique ou d’un système de nettoyage automatique fera également augmenter la facture de la construction de votre piscine.
Ainsi, le prix d’une piscine variera en fonction de très nombreux paramètres et autres facteurs. La superficie de la piscine, les matériaux utilisés pour sa construction ou le nombre d’accessoires influenceront alors le prix de la piscine.