La graisse est un élément essentiel pour un fonctionnement mécanique optimisé. Elle a cependant ses limites, et un milieu trop extrême peut réduire son rôle et ses propriétés. Il faut alors avoir recours à des produits plus performants comme les graisses hautes température. Réussir où les autres graisses échouent En industrie, il n’est pas rare […]
Test outil Fiskars
J’ai testé pour vous en avant première la masse Fiskars SH-36L, masse plate d’un côté et forme merlin de l’autre. 5Kg et 90cm de puissance, montés sur un manche anti vibration, une belle bête.
Fiskars fait le choix de proposer une masse à tête ronde d’un côté, offrant une grande surface de frappe. De l’autre côté au contraire c’est une tête inspirée des merlins, qui vient percuter l’objet à casser, sur une petite surface. Cela concentre le choc ce qui donne une puissance d’impact assez redoutable. La forme conique permet d’évacuer les débris sur l’extérieur et d’augmenter la profondeur de pénétration.
J’ai également testé cette masse pour l’enfoncement de piquets.
C’est physique car c’est une masse déjà assez lourde. Par contre la pastille de frappe ronde et large est vraiment intéressante car elle réduit la fente des hauts de piquet.
C’est une masse polyvalente que l’on pourra utiliser aussi bien en jardinage que pour le bâtiment ou les TP . La démolition requiert des outils solides et ergonomiques pour éviter les blessures et les conséquences des impacts sur les mains, les avant-bras et le dos de l’opérateur. Il est donc bienvenu que la SH-36L soit dotée d’un système IsoCore Shock Control System qui réduit largement les vibrations.
Le design de la masse est réussi et n’oublions pas qu’elle est garantie à vie. Un bon investissement donc pour ceux qui se servent régulièrement d’une masse, pour un prix autour de 60€, un outil à garder à vie.